Rallye a Saint Raphael.

Modérateur : Golipe

Répondre
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Rallye a Saint Raphael.

Message par vincentournier »

Salut a toutes et tous les membres de l'association,

Le message qui suit est quelque peu hors-sujet quant a la thematique de l'association, mais sait on jamais....cela reste ludique et aura le but de vous faire decouvrir ou redecouvrir votre region.

Prochainement, du 27 au 29 mars 2009 a Saint Raphael se deroulera le salon Sud-Aventure. A cette occasion des chasses au tresor seront organisees.
Voici le lien: http://www.sudaventure.fr/index.php?opt ... &Itemid=65

PROGRAMME DES CHASSES AU TRESOR (durée d’une Chasse au trésor : environ 2h)

Samedi 28 Mars : de 14h00 à 18h00
Dernier départ conseillé : 16h30
A gagner : une semaine en location pour 2 personnes à Serre-Chevalier

Dimanche 29 Mars : de10h00 à 13h00
Dernier départ conseillé : 11h30
A gagner : le bijou de la « Sirène de l’Ile d’Or », pièce unique, en or et pierres précieuses, d’une valeur de près de 2 000 €.
Attention, les derniers indices sont mis en jeux 1heure avant la fin de la Chasse !


En esperant que l'association trouvera quelques sportifs (car je crains que ces derniers ne soient quelque peu favorises) et puisse monter une equipe le jour donne.

N'hesitez pas a aller voir le lien donne qui vous fournira de plus amples informations. Ils disent que les carnets de route seront disponible a l'avance, mais pour instant ne les cherchez pas: ils n'y sont pas.

Je pense que les GPS seront aimablement fourni par le stand "Ludotourisme" et je vous conseille d'arriver a l'avance pour avoir le temps de profiter un peu du salon mais aussi de discuter ou de questionner les organisateurs.

Voila, en esperant vous avoir fait connaitre une nouveaute et peut etre vous pousser a aller y participer afin de mieux decouvrir votre belle region.
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par magique »

L'idée semble bonne, dommage qu'elle soit chapeauté par Pol Wens et son groupe, (désolé Vincentournier car je sais que tu fais partie des chasseurs qui sont régulièrement sur leur site), mais je fais partie des anciens chasseurs qui se sont cassés les dents sur la Chouette, ou plus récemment, la Jarre de Qumran, ou encore la Confession et je n'apprécie pas beaucoup Thésaurus ...
Mais ce n'est que mon avis, je vous laisse le soin de vous faire le votre
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par vincentournier »

Salut Magique,

Heureux de voir que tu es celui qui participait a "la confession", j'ai eu le plaisir de lire ton pseudo a plusieurs reprises sans etre sur que c'etait bel et bien la meme personne.
Je dirais qu'il est normal que chacun ai sa sensibilite et cela est louable. Je ne tiens pas a promouvoir le site thesaumag en aucun cas, car je n'ai aucun lien particulier avec Pol Wens ou quiconque (en fait je m'en fout), ce qui me stimule n'est que chasse, casses-tetes et autres.
A Saint-Raphael, que ce soit Pol Wens derriere ou pas ne change rien au fait que cela reste un rallye proche de chez vous, ludique et ouvert a tous. Pour continuer dans l'argumentaire, les chasses que tu evoquent sont effectivement tres dures mais sont elles vraiment l'oeuvre de thesaumag et Pol Wens? Pour la jarre de qram peut etre mais pour les autres, je ne pense pas.
Bref, je me demande si j'ai bien fait de mettre ce post tout comme le precedent.
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par korrigan »

vincentournier a écrit :Salut Magique,
Bref, je me demande si j'ai bien fait de mettre ce post tout comme le precedent.
Ah non, tu as bien fait. Merci.
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

pas de problème

Message par magique »

Il n'y a pas de problème, tous les avis sont bons et ne regrette surtout rien tous tes messages sont bien venus

Mais évidemment je souhaite de très belles ballades à tous ceux qui veulent dévouvrir Saint Raphael grâce aux parcours qui leur seront fournis à cette occasion.
Personnellement, j'y ai organisé deux rallyes découvertes pour de élèves de collège et il y a plein de très belles ballades à y faire que ce soit en bord de mer ou vers l'intérieur...
Modifié en dernier par magique le mer. 1 avr. 2009 09:46, modifié 2 fois.
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par Golipe »

vincentournier a écrit : Bref, je me demande si j'ai bien fait de mettre ce post tout comme le precedent.
Allez VT, ne nous fait pas d'état d'âme.
Il faut que tu saches que la réponse de Magique n'était absolument pas concertée avec les éléments de réflexion que je t'ai envoyés en MP sur le sujet, même s'il y a "coïncidences" troublantes.

Magique est quelqu'un de trés bien, que je connais trés bien. Le problème est qu'il me connais trés (trop) bien lui aussi. Je parle bien évidemment de nos modes de raisonnement et centres d'intérêt.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis contraint de "durcir" la chasse au fil des ans, car sinon, il me la casse en 15 jours.

Quant à Pol Wens, rien ne l'empêche de venir chasser ici, ..., il suffit qu'il s'inscrive et, dans un peu plus de 24 h, il aura accés aux énigmes et sera le bienvenu comme tout autre chasseur du Dragon d'Or.

Cordialement
Golipe.

PS: pour St Raphaël, je ne pourrais m'y rendre. Golipette m'a imposé pour ce week-end le nettoyage de la façade de la maison. Et je ne peux me défiler.
Modifié en dernier par Golipe le jeu. 26 févr. 2009 22:16, modifié 1 fois.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par vincentournier »

Hello,

Ne vous inquietez pas, de mon cote je ne prend rien mal, je donnais juste des infos.

Pour continuer et juste rectifier des choses, il ne faut pas confondre chasses au tresor type dragon d'or et chasse de type rallye.
Pour la fee en or qui fut une chasse de type rallye, elle se deroula un dimanche, commenca a 10h environ, le dernier indice fut donne vers 15h et la chasse terminee a 15h10. J'ai participe a celle-ci en tant que base arriere et nous sommes passe a cote a deux minutes pres. Donc juste pour dire que cette chasse est terminee et le lot fut donnee a une equipe de 15 personnes. Quand a nous, nous avons herite de divers lots de consolation.

Pour Saint Raphael, ce sera pareil, ce sont des chasses grand public, accessible au plus grand nombre donc le niveau ne sera peut etre pas super haut (ce qui gache a parti l'interet, je vous l'accorde), mais ce qui est sur c'est que les gagnants seront declares a l'issu de chacune des deux journees.
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par magique »

Il serait peut-être possible de ne garder que le premier message ?...
Le reste étant sans intérêt pour epilog et ses membres et je regrette d'avoir lancé cette mini polémique.
A toi de voir Golipe ...
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par korrigan »

J'ai participé à celle de Samedi.
En fait il fallait participer à des initiations: escalade, trikke, course d'orientation, VTT, tir au painball, recherche d'une balise sur le port à l'aide d'un GPS; ou allez sur des stands d'informations: mongolfière, planeur, 4x4 Nissan.
Chaque initiation donnait droit à un indice (tiré au sort). L'objectif était de récolter les 9 indices puis de résoudre l'énigme. (pas simple du tout)
C'étit très ludique, et les initiations bien sympas (même si en temps qu'adulte on se sent franchement pas dégourdi par rapport à certains gamins sur le parcours VTT)

L'équipe qui a gagné était composée d'un père et de ses deux gamins.

Lidwine.

PS: Encore merci à Vincentournier pour l'info.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Rallye a Saint Raphael.

Message par vincentournier »

Avec plaisir Korrigan.

Dommage que nous n'ayons pas communique plus.j'aurai pu te prevenir quand au fonctionnement de la chasse...car ayant deja fait certaines de ce type....

Heureux que cela t'ai plu, j'espere que vous y aurez eu un peu de soleil.

Et la conclusion que tu donnes est parfaite: un pere et ses deux gamins ont gagne...c'est exactement le principe de ces evenements: ouvert a tous et toutes et chacun a ses chances (meme si ici il valait mieux etre bien sportif).
Répondre