chasse au trésor ffjm

Modérateur : Golipe

korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: chasse au trésor ffjm

Message par korrigan »

Moi j'en suis à lui. Et vous?
piles.JPG
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

C'est pas le dernier...encore 2 apres lui :)
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: chasse au trésor ffjm

Message par korrigan »

vincentournier a écrit :C'est pas le dernier...encore 2 apres lui :)
ok, merci.
Et le dernier est Einstein je suppose.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

korrigan a écrit :
vincentournier a écrit :C'est pas le dernier...encore 2 apres lui :)
ok, merci.
Et le dernier est Einstein je suppose.
Pour moi, je l'ai dépassé, je ne sais plus de combien, mais je ne suis pas arrivé à einstein.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

Pour la chauve souris, j'ai une piste qu'il faut que je conforte, ..., mais manque de temps.

Pour l'instant je bute sur le dernier stalactite...
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

Arf alors ma memoire a fait defaut.. mais le dernier est Einstein oui

Pour la chauve-souris je butte des le depart car je n'arrive pas a definir la courbe appropriee alors que pourtant j'y travaille


Bon sinon vous en etes ou de votre cote?
Combien d'enigmes et lesquelles il vous manque?
Quel est votre score actuel ? (ca c'est pour donner un semblant de competition dans le jeu ;) )

A priori cela se termine ce samedi mais je ne sais pas exactement a quelle heure
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

Moi, j'en suis à 5400 - 22500
Il me manque:
poissons guidage
chauve souris
l'oisillon que je n'ai pas encore cherché

sur le cochon, korrigan a fait mieux que moi et je n'arrive pas à faire mieux qu'elle. Mais je n'ai pas cherché la méthode.

Et toi, quel est ton score?
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

Le jeu des piles tu en as donc termine c'est ca?

Bravo, moi je n'y suis pas encore arrive, c'est choufou qui a pete l'avant dernier et aussi battu einstein, moi je butte sur avant dernier.

Mon score est de 25500 (seul el score a droite compte, le reste est juste les points dits "genes" pour ouvrir les enigmes) et je n'arrive toujours pas a resoudre ni le poisson-guidage ni la chauve-souris meme si j'ose esperer les boucler avant samedi
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

Non, je suis apparement juste avant einstein, bravo à choufou!
Transmets lui le bravo, parce qu'apparemment il refuse tout échange avec moi,..., depuis l'oliphant peut-être? Ou alors il veut rester des plus discrets. Timidité peut-être :?: :?: :?:
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

Il est pas timide, mais ne se disperse pas sur les fora comme j'ai tendance a le faire.

OUi je ne sais pas comment il y est parvenu, il a pas su m'expliquer lui=meme.
Moi-meme par 2 fois le type m'a dit que j'avais mal joue...mais impossible a savoir pourquoi et surtout impossible a reiterer le truc en jouant bien du coup :cry:
Donc concernant ce jeu des piles je pense que j'en resterai la a mon plus grand regret.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Il est pas timide, mais ne se disperse pas sur les fora comme j'ai tendance a le faire.
Il a certainement raison, je devrais prendre exemple ...
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: chasse au trésor ffjm

Message par korrigan »

Golipe a écrit :Moi, j'en suis à 5400 - 22500
Il me manque:
poissons guidage
chauve souris
l'oisillon que je n'ai pas encore cherché

sur le cochon, korrigan a fait mieux que moi et je n'arrive pas à faire mieux qu'elle. Mais je n'ai pas cherché la méthode.

Et toi, quel est ton score?
Mon score est de 22955 mais je n'ai pas résolu les fourmis ni le troisième niveau de celui où il faut faire sortir le morceau rouge.
Les chauve-souris c'est trop géométrique pour moi tout comme l'oisillon. Je vais plutot me concentrer sur les poissons.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

LA chauve-souris est mortelle :evil:

Actuellement j'ai une parfaite equation qui marche a coup sur, mais impossible de la retranscrire avec les seuls termes demandes et surtout en moins de 100 caracteres.
En 1000 caractere je pense que j'y arriverai, mais la !!!
Bref si vous voulez en discuter on peux essayer de voir ensembles, sinon ... bin je continuerai mon petit chemin tout seul
BlackTiger
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par BlackTiger »

Bonjour tout le monde!
Je me penche sur cette chasse au trésor depuis 10 jours et je ne découvre qu'aujourd'hui que vous en parlez, mais mieux vaut tard que jamais!
Pour commencer merci pour les explications sur Maurice le néanderthalien, les probas ne sont vraiment pas mon fort...

Pour le reste, j'ai plutôt bien avancé, et j'ai unesolution pour la chauve-souris - et j'en suis plutôt content! Je suis parti sur l'idée d'une interpolation de Lagrange en estimant les coordonnées des points critiques par lesquels la chauve-souris devait passer pour ne pas se scratcher. Et après ça beaucoup de tâtonnements! Premier problème: paramétrer l'espace pour avoir les bonnes coordonnées. Deuxième problème: les 100 caractères qui limitent le degré du polynôme et donc le nombre de points à utiliser. J'ai passé une aprem entière à tâtonner avant d'arriver à une solution de 727 mètres. On peut faire mieux je pense avec d'autres méthodes, mais là je sèche...
Pour ceux qui veulent essayer, le site http://www.dcode.fr propose un calcul de polynôme de Lagrange à partir des points d'interpolation, ça évite des prises de tête ;-)

A part ça je galère comme vous visiblement en particulier sur le 3e niveau du virus, le poisson-guidage, et je me trouve particulièrement con sur le problème de l'oisillon qui vole vers sa mère que certains sur d'autres forums affirment avoir résolu en 10 secondes. Doit y a voir une astuce qui m'échappe...

Au plaisir de discuter!
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

Mon enigme preferee etait l'oisillon :)

Ne sachant pas calculer la valeur exacte j'avais alor sproceder par le calcul d'une valeur approchee majorant le bon resultat.

5 tentatives plus tard ... j'etais content de moi :P
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Mon enigme preferee etait l'oisillon :)

Ne sachant pas calculer la valeur exacte j'avais alor sproceder par le calcul d'une valeur approchee majorant le bon resultat.

5 tentatives plus tard ... j'etais content de moi :P
Bravo pour toi, et pour toi seul.
Tu aurais pu nous annoncer cela plus tôt, car l'avantage d'un forum libre comme le notre, c'est de partager...
Dommage que ton post soit postérieur à la fin du jeu.

Cordialement
Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

Heu Golipe ....

Samedi dans la matinee alors que le jeu etait pas fini j'avais annonce avoir tout termine sauf le jeu des piles, en precisant que de ce simple fait je ne serai pas dans la cours des grands: ceux ayant allegrement depasses les 30000 points.

Aucuns commentaires ne sont venus faire suite, aucune demande, rien, nada, des nefles...un forum desert et deserte !!

Alors j'ai efface mes 3 derniers posts ce matin, soit 48h plus tard afin de mettre celui dont tu parles. Post qui avait pour objectif de donner son point de vue sur les enigmes. Genre j'aime, j'aime pas.

Donc je ne comprend pas ta reaction :shock:
Modifié en dernier par vincentournier le lun. 25 oct. 2010 20:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Heu Golipe ....

Samedi dans la journee alors que le jeu etait pas fini j'avais annonce avoir tout termine sauf le jeu des piles

Aucuns commentaires ne sont venus faire suite et j'ai efface mes 3 derniers posts ce matin, soit 48h plus tard afin de mettre celui-ci.

Donc je ne comprend pas ta reaction :shock:
Mille excuses, je n'ai pas vu tes 3 posts "effacés"
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

Fallait pas partir en week-end ce week-end :lol: :lol:
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Fallait pas partir en week-end ce week-end :lol: :lol:
Je ne suis pas parti en week-end, par contre j'ai fendu 3 stères de bois pour l'hiver, et je ne te dis pas ce que mes muscles qui n'ont pas travaillés depuis l'hiver dernier me disent aujourd'hui.
Fendu avec une machine, rassure-toi, ...
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: chasse au trésor ffjm

Message par vincentournier »

On m'avait donc menti !

Je vais aller me plaindre aux services competents qui soutiennent que il ne fait jamais moins de 20 degres a Dracenie :D
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: chasse au trésor ffjm

Message par korrigan »

vincentournier a écrit :Heu Golipe ....

Samedi dans la matinee alors que le jeu etait pas fini j'avais annonce avoir tout termine sauf le jeu des piles, en precisant que de ce simple fait je ne serai pas dans la cours des grands: ceux ayant allegrement depasses les 30000 points.
Je confirme, j'ai bien lu ce message. Par contre l'énigme des oisillons ne permettant pas d'en découvrir d'autres (comme celle des fourmis d'ailleurs) je n'ai pas cherché à en obtenir la solution par d'autres joueurs car au final ne me déplaçant à Paris peu importe le score. Ces énigmes étaient bien divertissantes.

Sinon, personnellement ma préférence va aux énigmes de probabilité.
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: chasse au trésor ffjm

Message par korrigan »

résultat: 111ème
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: chasse au trésor ffjm

Message par Golipe »

Bravo Lidwine, moi je ne suis QUE 114 ème.
Répondre