Les 12 énigmes de Dalmas

Modérateur : Golipe

Répondre
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Les 12 énigmes de Dalmas

Message par Golipe »

L'un d'entre vous m'a fait passer l'info suivante que je vous laisse découvrir par vous-même:

http://www.tresordedalmas.com/home.php

J'ai déjà commandé le bouquin à la FNAC.
Cela s'appelle de l'addiction.
Si certains le souhaitent, nous pourrons ouvrir ici un forum d'échange.

Golipe

PS: A moins que le Crâne d'Or (150 000 €) soit planqué 5 centimètres au-dessus de la Chouette d'Or (1 000 000 F) ...
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

Re: Les 12 énigmes de Dalmas

Message par magique »

Comme le lien que tu as donné ne fontionne plus, voici un peu plus de renseignements sur ce livre qui est à paraître dans un mois environ, nous avons donc encore le temps pour nous mettre sur les rangs, ce que je ferais certainement ;) :
Marabout lance une lucrative chasse au trésor

L'éditeur profite du Salon du livre pour préparer la sortie d'un ouvrage d'énigmes. L'ouvrage pourra rapporter 150.000 euros à son acheteur.
Avec sa couverture orange aux coins noirs et ses pages de fin destinées à prendre des notes, le livre a un faux air de carnet de voyage à l'ancienne. Ce n'est pas le seul signe distinctif de cet ouvrage que Marabout lancera le 22 avril. « Les Douze Enigmes de Dalmas » pourront en effet rapporter à leur acheteur près de dix mille fois sa mise. Pour remporter 150.000 euros, il faudra cependant résoudre un à un les mystères de cette histoire racontée par un grand-père à son petit-fils et découvrir un crâne en porcelaine recouvert de feuilles d'or soigneusement dissimulé quelque part dans l'Hexagone.

La somme en jeu explique le luxe de précautions pris par Marabout. L'auteur, qui publie ce livre sous pseudonyme, a ainsi échangé des e-mails avec son éditeur à grand renfort de mots de passe et apparaîtra masqué en vidéo sur le site Internet qui sera dédié à l'ouvrage.

Publié dans un premier temps à 75.000 exemplaires, le livre vise une diffusion encore plus large. Il compte bien surfer sur le succès des parutions sur les énigmes, un segment en plein boom. « Il existe un vrai engouement pour des ouvrages où l'on gagne par l'intelligence, la débrouillardise, où il y a un partage familial autour d'un thème », relève Elisabeth Darets, directrice de Marabout. Comme en témoignent les précédents opus parus chez l'éditeur. « Le Grand Livre des énigmes » tome 1 s'était vendu à quelque 200.000 exemplaires à la fin de 2008, le suivant à 100.000, un score également atteint en un mois par le jeu en fiches « La Boîte à énigmes », sorti avant les fêtes de fin d'année.

Pour la filiale d'Hachette Livre, l'enjeu est donc de taille. Et la communication mise en place autour du livre se révèle à la hauteur. 5.000 « flyers » seront diffusés au Salon du livre, qui ouvre ses portes à Paris aujourd'hui, tandis que 25.000 autres seront distribués dans des points de vente. A partir de fin avril, l'éditeur soutiendra l'ouvrage par de la publicité, avec des diffusions sur Europe 1 ainsi que sur 2.000 radios régionales et télévisions locales. « C'est la première fois que Marabout met en place un tel lancement », précise Elisabeth Darets.

Des opérations de « buzz » sont prévues auprès des blogueurs s'intéressant aux énigmes. Des ateliers autour du monde des énigmes auront également lieu dans des FNAC de toute la France avec Fabrice Mazza, auteur vedette de la maison.

Autre élément du dispositif : un partenariat noué avec Malakoff Médéric. Le groupe de protection sociale donnera sur son site Internet six indices supplémentaires, à raison d'un tous les deux mois, afin de faciliter la résolution des énigmes. Pour lui, le soutien de l'ouvrage représente une manière différente de s'adresser au grand public autour « de valeurs intergénérationnelles et de solidarité ».

Compte à rebours
Si le livre vise un lectorat large et familial, les premiers acheteurs devraient se recruter notamment parmi les étudiants ou les jeunes retraités qui auront du temps à consacrer à dénouer les énigmes. Les autres auront l'été pour explorer les différentes pistes.

La chasse au trésor lancée par Marabout devrait durer une année. Il s'agit, en effet, de ne pas rééditer la saga du livre « Sur la trace de la chouette d'or », publié par Max Valentin chez plusieurs éditeurs et qui dure depuis une quinzaine d'années, faute de voir la solution trouvée. Alors qu'aujourd'hui, pour susciter l'engouement du public, il faut que la promesse de gain semble réellement atteignable.
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
Répondre