Anges et démons

Modérateur : Golipe

Répondre
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Anges et démons

Message par Golipe »

Vendredi dernier au soir (30 janvier) est sorti un nouveau concours arrivant apparemment d'Amérique en prélude de la prochaine sortie du film "Anges et Démons" suite du Da Vinci Code.
Ce jeu me parait interessant mais en première lecture trés difficile.
L'association de nos "puissances" de raisonnement pourrait permettre que l'un d'entre nous arrive au final à être bien classé.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait un score de 17 sur le premier exercice de cette première épreuve qui se termine vendredi 6 février.
Je coince sur les exercices suivants.
Voici l'adresse:

http://angelsanddemons.msn.com/Default.aspx?mid=fr-fr

Rappelons-nous que dans ce type de jeu l'association de joueurs peut-être profitable à l'un d'entre nous.

Ce rappel ne doit pas être généralisé.
Notamment pour la chasse au Dragon d'Or à venir.
@ Magique: connaissant ton envie de partage dans les chasses, je tiens à te faire savoir que certains chasseurs "internationaux" et de grande envergure (tu les verras dans les derniers inscrits du forum) vont tenter de "casser" (pardon! de trouver) la chasse au Dragon d'Or.

Cordialement.
Golipe
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

Re: Anges et démons

Message par magique »

"Anges et Démons". Un livre que j'ai beaucoup aimé, écrit effectivement par l'auteur du fameux "Da Vinci Code" mais ce n'est pas la suite, en effet bien que n'ayant été curieusement connu qu'après par le grand public, "Anges et Démons" a été écrit avant le "Da Vinci Code" !...

Pour ceux que cela intéresse : l'intrigue est du même type dans les deux romans "Anges et Démons" se passe à Rome en grande partie dans les caves du Vatican.

J'ai bien essayé d'aller voir ce nouveau "concours", puisque le sujet m'avait intéressé mais impossible d'y accéder, après m'être inscrit sur Windows Live (ce que j'avais toujours évité jusqu'à présent mais que ne ferait-on pas pour particuper à une "chasse" ? 8-) ), on m'affiche que ma configuration n'est pas conforme (pourtant ma configuration est conforme à leur demande ?) pour l'installation de leur programme nécessaire !

Donc désolé, mais je ne pourrais pas te "seconder" dans ces recherches...
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Bonjour a tous et specialement a un sacre crowleur ou brasseur, je ne sais plus mais a priori toujours beta (comprenne qui pourra).

Mon detecteur de citation m'a envoye directement chez vous :shock: Il clignotait au rouge, reagissant a quelques mots cles particulierement evocateurs, alors je suis venu faire un tour, et j'ai bien fait car l'atmosphere a l'air particulierement douce et accueillante.

Je decouvre donc votre forum, j'essaierai de ne pas trop le polluer et me faire constructif pour une fois. J'en profiterai aussi pour me presenter un peu plus que dans ce petit post ;)

Amities, Vincent

PS: je ne connaissais pas, ni vos activites associatives ni les evenements que vous organisiez depuis deja plusieurs annees, mais cela a l'air particulierement interessant et bien construit. Et si j'ai bien suivit je vais devoir reactiver ma bosse des maths :roll: A bientot.
REPS: Etant du signe du tigre....je vais me faire un remake d'un film asiatique :D

Enfin concernant ce jeu Da vinci ce serait bien que l'association ouvre un forum special ou chacun mettrait ses solutions afin de pouvoir faire le meilleur score et ce bien sur pour le profit de l'association.
17 au premier...tres bon score Golipe ;) apres quelques esaais je reste a 18 :oops:
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

:oops: en fait 18 c'etait pour la partie entrainement, le jeu a proprement parler semble plus complexe...j'ai pas ose commencer ;)
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Bonjour a tous et specialement a un sacre crowleur ou brasseur, je ne sais plus mais a priori toujours beta (comprenne qui pourra).
...
Je decouvre donc votre forum, j'essaierai de ne pas trop le polluer et me faire constructif pour une fois. J'en profiterai aussi pour me presenter un peu plus que dans ce petit post ;)

Amities, Vincent

PS: je ne connaissais pas, ni vos activites associatives ni les evenements que vous organisiez depuis deja plusieurs annees, mais cela a l'air particulierement interessant et bien construit. Et si j'ai bien suivit je vais devoir reactiver ma bosse des maths :roll: A bientot.
...

17 au premier...tres bon score Golipe ;) apres quelques esaais je reste a 18 :oops:
Salut VT, et bienvenue ici.

Juste quelques mots pour te dire que:
1) "crowleur ou brasseur", je n'ai pas compris si cela me concerne, mais comprendra qui voudra...
2) j'ai apprécié "j'essaierai de ne pas trop le polluer et me faire constructif pour une fois". Je n'en attendais pas moi de toi et je t'en remercie d'avance.

Avant qu'il ne se présente plus complètement lui-même, je tiens à informer les autres participants à notre forum ainsi que les futurs chasseurs du Dragon d'Or, que Vincentournier, dit VT, est un redoutable chasseur (redoutable mais trés sympathique) qui néanmoins est en complet décalage avec nous. :D :D
Décalage uniquement parce qu'il se trouve de l'autre côté de l'atlantique.

PS: Pour Anges et Démons mon score de 17 a été enregistré sur le niveau 1. Pour le niveau 2 je ne suis pour l'instant pas descendu en-dessous de 48, j'aurai du l'enregistrer car je n'arrive pas à le reproduire.
Si j'ai bien compris, l'heure de fin de la 1° semaine est donné demain en heure pacifique. VT peux-tu me dire ce que cela signifie pour nous en France? Tu dois être rompu à ce genre d'exercice.

Trés cordialement
Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

PS: Pour Anges et Démons mon score de 17 a été enregistré sur le niveau 1. Pour le niveau 2 je ne suis pour l'instant pas descendu en-dessous de 48, j'aurai du l'enregistrer car je n'arrive pas à le reproduire.
Si j'ai bien compris, l'heure de fin de la 1° semaine est donné demain en heure pacifique. VT peux-tu me dire ce que cela signifie pour nous en France? Tu dois être rompu à ce genre d'exercice.
Hello Golipe, pour heure Pacifique cela doit correspondre a l'heure du fuseau horaire cote Ouest du cote de Los Angeles et San Francisco, je verifierai ce que cela donne exactement en comparaison des heures francaises. Je tentrai de voir si effectivment la prenmiere partie se bloque ou pas, car j'avais cru comprendre que demain s'ouvrai les autres parties mais pas vu un quelconque arret des parties en cours.
Je tenterai ce soir les trois trucs....je te donnerai mes scores et les facons d'y arriver sait on jamais.
Le premier, tout est affaire de preparation je dirai
Le second je sais pas trop encore.
Le dernier, faut juste choisir le bon chemin, il semblerait que ce dernier soit le plus simple non? (pas de rochers mouvants).

Amities, Vincent

PS: merci pour le redoutable...mais faut pas non plus trop m'encencer...cela me mets la pression
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

vincentournier a écrit : Le dernier, faut juste choisir le bon chemin, il semblerait que ce dernier soit le plus simple non? (pas de rochers mouvants).

PS: merci pour le redoutable...mais faut pas non plus trop m'encencer...cela me mets la pression
La pression, AMHA, tu sais parfaitement la gérer, ...

Pour les niveaux de Anges et Démons je ne sais pas te répondre. Car au début, j'avais un exercice qui me paraissait simple (j'avais fait 22 sans l'enregistrer).
Je ne sais pas ce que sera le niveau 3 car, pour l'instant, je n'ai pas revu cet exercice, et chaque fois que je me connecte, j'ai le même pb à résoudre en niveau 2, assez compliqué.

Si tu peux me dire assez vite quel est la date d'échéance de l'épreuve TERRE, cela m'interesse. Car je pars demain pour Parris, puis un peu plus loin pour supporter notre XV. Il semble que ce "concours" soit parti des Amériques, donc je me dis que puisque tu es là-bas tu devrais en savoir plus que nous.
Mais peut-être me trompe-je?

Amitiés.
Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

4. Durée : Le concours commence le 30 janvier 2009 à 10h00, heure du Pacifique (« HP ») et se termine le 27 mars 2009 à 9h59 HP (« Durée du Concours »). Il comporte 2 (deux) manches et un jeu décisif, si nécessaire, selon le tableau ci-dessous.

Manche
Commence à 10h00 HP
Termine à 9h59 HP
Manche 1
Le 30 janvier 2009
Le 27 février 2009
Manche 2
Le 06 mars 2009
Le 13 mars 2009
Jeu décisif
Le 20 mars 2009
Le 27 mars 2009

L’ordinateur de l’Organisateur est le dispositif officiel pour chronométrer le temps du Concours (de la façon définie ci-dessous). Nous recommandons aux participants qui n’habitent pas aux États-Unis de visiter http://www.worldtimeserver.com/ ou tout autre calculateur de fuseau horaire pour connaître leur heure locale.

5. Comment participer : Les inscriptions au concours ne peuvent se faire que pendant la Manche 1 (voir le tableau au paragraphe 4 pour connaître les dates spécifiques). Pour s’inscrire au concours, rendez-vous sur la page http://angelsanddemons.msn.com (la « Page du Concours ») et suivez les liens et les instructions pour obtenir un mot de passe Windows Live ID (si vous ne l’avez pas déjà) et vous inscrire au Concours. Terminez l’inscription en indiquant votre prénom et votre nom, une adresse électronique valide, votre adresse postale en précisant le numéro de la rue (les B.P. ne sont pas autorisées), la ville, état/province, code postal et pays, le numéro de téléphone où l’on pourra vous toucher aux environs du 28 mars 2009, votre sexe, votre date de naissance et votre passeport Windows Live ID.

(a) Manche 1 : Après avoir fait votre inscription, vous serez dirigé vers une énigme à mémoire flash. Une (1) seule nouvelle énigme sera disponible par semaine ; une énigme terre (« Énigme 1 »), une énigme air (« Énigme 2 »), une énigme feu (« Énigme 3 ») et une énigme eau (« Énigme 4 »). Lors de cette Manche, chaque énigme comportera trois (3) étapes de jeu et un (1) indice Photosynth. Suivez les instructions pour passer toutes les étapes de chaque énigme avec le moins de coups possibles et à la fin découvrez l'indice Photosynth. Un score vous sera attribué après avoir terminé chaque étape de jeu. Pour la Manche 1 et la Manche 2 (décrites ci-dessous) et le Jeu Décisif (décrit ci-après), les scores de chaque étape de jeu seront comptabilisés selon les formules suivantes (« Critères de comptage des points ») :

•Score énigme 1 = (nombre de rotations) + (nombre de sauts) + (distance (par unité de grille) de déplacement de la sphère) + (nombre de morts x 10)
•Score énigme 2 = (distance (en pixels) de déplacement de la sphère) + (nombre de carreaux d’‘air’ utilisés x 100) ;
•Score énigme 3 = (nombre total de fiches placées) + (nombre de manches nécessaires pour terminer x 10) ; et
•Score énigme 4 = (nombre total de coups) + (nombre de morts x 10).

Vous pouvez rejouer chaque manche autant de fois que vous le désirez jusqu'à obtenir votre meilleur score. Lorsque vous aurez terminé, suivez les instructions pour envoyer votre score. Vous ne pourrez envoyer que votre tout dernier score. Autrement dit, si vous n’arrivez pas à améliorer votre score lors des jeux subséquents, vous n’aurez pas la possibilité d’envoyer vos scores précédents. Le dernier score obtenu correspond au score final et c'est celui qui sera pris en compte pour déterminer si vous êtes un des gagnants potentiels du prix. Vous devez terminer toutes les étapes des quatre (4) énigmes et découvrir les quatre (4) indices Photosynth jusqu’à la date limite pour passer à la Manche 2.

(b) Manche 2 : La Manche 2 comporte aussi une Énigme 1, Énigme 2, Énigme 3 et Énigme 4. Mais cette fois-ci, toutes les énigmes seront disponibles dès le départ. Chaque énigme comportera une (1) étape de jeu et vous n’aurez qu’une chance pour résoudre chaque énigme. Le premier score que vous recevrez pour chaque énigme sera votre score définitif et celui-ci sera envoyé automatiquement. Suivez les instructions pour résoudre les quatre (4) énigmes en faisant le moins de coups possible. Votre score sera déterminé sur la base du Critère de Comptage des Points décrit dans le Paragraphe 5 (a) ci-dessus. Vous devez terminer les quatre (4) énigmes de la Manche 2 jusqu’à la date limite pour pouvoir enregistrer un score.




Si effectivement les enigmes terre se terminent au bout de une semaine cela devrait se terminer vendredi a 10h (si c'est 10h du matin avec 8h de decallage pour la france) cela finirait donc en france vendredi a 18h
Mais le probleme a ce type d ejeu est que les personnes ayant trouve les solutions les plus raipdes feront 1000 comptes pour accroitre leurs chances, du coup...celui qui est honnete (ou naif) avec un compte unique aura interet a faire sacre super score et d'etre tres chanceux.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Mais le probleme a ce type d ejeu est que les personnes ayant trouve les solutions les plus raipdes feront 1000 comptes pour accroitre leurs chances, du coup...celui qui est honnete (ou naif) avec un compte unique aura interet a faire sacre super score et d'etre tres chanceux.
Tu as bien raison Vincentournier de formuler cette analyse. Mais ici, dans notre bon pays de Dracénie, nous n'avons pas tous les moyens d'avoir 1000 comptes comme aux U.S. et donc, en chasseur individuel que je suis, comme je suis honnéte (mais pas naïf), je vais tout de même passer la nuit à tenter de faire un super score même si je ne dois pas être chanceux au final.
Je pense que tu comprendras l'esprit qui nous anime ici sur ces forums d'EPILOG.
Nous sommes loin d'être naïfs.
Je rappelle simplement ici les objets de l'association EPILOG:
- faire aimer les mathématiques
- développer l'esprit mathématique par le jeu

Et si Anges et Démons est réservé à ceux qui possèdent une puissance de feu informatique que nous n'avons pas, je laisserai tomber et m'excuserai d'avoir lancé ce sujet ici.

PS: Merci pour les détails du réglement de A&D.

Bonne nuit, pardon... bonjour.
Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

De mon cote je tenterai de faire aussi un score honorable...je t le ferai savoir (j'espere au moins egaler le 17 du premier).

Tu auras bien compris que par ce que j'expliquais plus haut est que meme si on fait les meilleurs scores possibles, il y aura de fortes chances que quelques informaticiens aient multiplies leurs comptes et aient dilues ainsi nos chances de gagner quoique ce soit...mais tout est faisable. Ce que je veux dire aussi, c'est que le jeu et le challenge de trouver la meilleure combinaison reste la...mais faut pas esperer gagner quoique ce soit c'est tout.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Bizarrement j'ai joue a un casse tete et je n'ai pas sauvergarde...au final il me donnent d'autres casses tetes, totalement differents.
Cela signifie que ce sera impossible de s'entraider car il y a de fortes chances que on ait pas les memes casses tetes.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Finalement j'aurais fait les 3 avec 96 points au final: 15, 34, 47(je pense que c'est pas si mal).
Selon mon opinion, je devrai avoir reussi a prendre les chemins les plus courts mais rien de moins sur. Mais pour echanger ou vous aider c'est difficle car en tout j'ai bien du tenter un bonne dizaine de parcours differents avant d'en finir avec ces trois. Du coup, rien ne dit que celui dont golipe parlait soit le meme que celui ou ceux que j'ai pu faire. Du coup on peux meme pas faire reellement la course au meilleur score entre nous car je ne sais pas quelles grilles tu as tente et je ne saurai t'expliquer celle que j'ai pu faire.

Pour photosynth, effectivement il plantait chez moi comme ce fut le cas pour Magique, j'ai alors fait divers essais de MAJ et finalement cela fonctionne, je dirai qu'il faut travailler avec internet explorer et mettre a jour adobe shockwave ou un truc du genre....faut aussi ouvrir le logiciel photosynth par lui-meme et creer une sorte de compte (du moins c'est ce que j'ai fait avant que cela se mette a fonctionner).

L'indice earth se trouve ecrit sur une chaise, pour y acceder c'est hyper simple mais difficle a expliquer sans illustrations: lorsque on arrive dans le jeu, il faut choisir les images sur notre gauche qui nous permettrons de tourner sur nous meme et de regarder le dossier de la chaise dans notre dos.Le jeu se termine lorsque on voit le mot earth en blanc, il faut alors cliquer dessus. Normalement en 4 ou 5 clics ce doit etre fait. Si jamais on se retrouve perdu, alors cliquer sur une icone avec trois points et normalement on revient a la position de depart.
Modifié en dernier par vincentournier le lun. 9 févr. 2009 16:40, modifié 4 fois.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Hello,

Pour la partie AIR, vous verrez vite que vu le score minimal possible, il y aura de forte chance que ce soit celles-ci qui determineront au final les gagnants. Les meilleurs scores que je suis arrive a faire sont: 519, 795, 1028. Mais comme je suis pas doue j'ai sauvergarde un score abominable hypothequant toutes mes chances de gagner quoique ce soit...dommage (j'ai au final un score de 2949 alors que le minimum que j'ai pu faire est de 2439)

Pour trouver indice il faudra aller a la porte en face de vous tout a gauche (par rapport a votre point de depart) l'indice est ecrit dessus mais pour arriver a la voir et le lire, faudra un peu se reculer, zoomer et cliquer dessus.

Enfin, a priori les premieres enigmes qui devaient etre fermees apres une semaine et devaient laisser place aux nouvelles sont toujours ouvertes et accessibles

Bonnes chances
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Hello,

Pour la partie AIR, vous verrez vite que vu le score minimal possible, il y aura de forte chance que ce soit celles-ci qui determineront au final les gagnants. Les meilleurs scores que je suis arrive a faire sont: 519, 795, 1028. Mais comme je suis pas doue j'ai sauvergarde un score abominable hypothequant toutes mes chances de gagner quoique ce soit...dommage (j'ai au final un score de 2949 alors que le minimum que j'ai pu faire est de 2439)

Pour trouver indice il faudra aller a la porte en face de vous tout a gauche (par rapport a votre point de depart) l'indice est ecrit dessus mais pour arriver a la voir et le lire, faudra un peu se reculer, zoomer et cliquer dessus.

Enfin, a priori les premieres enigmes qui devaient etre fermees apres une semaine et devaient laisser place aux nouvelles sont toujours ouvertes et accessibles

Bonnes chances
Merci VT pour les infos que tu apportes sur A&D sur ce forum.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait 101 pour TERRE parce que je me suis pressé vendredi matin avant de prendre l'avion pour Dublin (et la défaite historique - ils sont trés sympas les irlandais, surtout quand ils gagnent). J'ai facilement trouvé l'indice grâce à tes indications.
Pour AIR je viens de faire 2636 et, comme toi, je pense pouvoir faire mieux (je ne pense pas avoir joué sur les casse-têtes les plus faciles).
Je vais, si j'en ai le temps avant le Rallye et la chasse au Dragon d'Or ouvrir un deuxiéme compte sur l'ordi de mon épouse (je n'ai pas encore son autorisation!!!) puisque, apparemment, il n'est pas trop tard pour commencer. Avis aux autres chasseurs!!!
Il me reste à trouver l'indice de AIR.

Cordialement
Golipe
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

2636 est en fait mon score total.
Pour AIR j'ai enregistré 2535 et je viens de trouver l'indice.
Merci VT

Cordialement
Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Bien joue et heureux que tu ai pu trouve les indices grace a mes explications (j'ai galere de mon cote pour arriver a mettre le doigt dessus).
De mon cote comme je te disais mon meilleur score global est de 2439 donc c'est pour dire que sans doute ce ne sera pas le meilleur donc qu'il soit possible de faire mieux.
Tu auras aussi remarque que pour la partie TERRE, si tu fait 95, 100 ou meme 110 au final ce sera vite tres estompe par les scores enormes obtenus pour la partie AIR.
De meme, a voir le descriptif du comptage des points pour les autres parties, je crains vraiment que la partie AIR soit plus que determinante au final. Bon courage a tous et a toutes (sinon Golipe, bonne idee je vais inscrire ma femme comme cela je culpabiliserai moins d'avoir pu enregistrer un score abominable)

Edition: c'est fait, ma femme remonte le moral des troupes avec un score honorable de 2451 :)
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Dasn la continuite des scores pas terribles, j'ai fait pour cette nouvelle serie: 48, 55 et 203.
L'indice photosynth sera sur le dossier de la chaise au fond a gauche de la piece. Pour le voir il faudra se decaller un peu sur la gauche (se positionner au niveua du bureau) et regarder cette chaise de l'autre cote du bureau en face de nous.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

Troisième semaine terminée.
Score total = 2826
Terre = 101
Air = 2535
Feu = 190

et l'indice synth du Feu, une fois encore trouvé grâce aux indications de Vincentournier. Mille mercis VT.

Sûr, il doit être possible de mieux faire. Avis aux amateurs.
Je n'ai pas encore pu convaincre mon épouse de me céder son ordinateur.
Fallait pas provoquer une crise pour la Saint Valentin.

Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

J'ai enregistre quant a moi un score de 200 (feu) pour ma femme qui est maintenant a 2651
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :J'ai enregistre quant a moi un score de 200 (feu) pour ma femme qui est maintenant a 2651
Golipette est trop forte. Elle viens de faire 2379. (88+2178+113)
Mais je suis sûr qu'il est possible de mieux faire.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

A cette heure, 21 h (heure de Paris), je n'ai accès qu'à l'exercice. Mais je ne peux ni m'inscrire, ni m'identifier.
As-tu le même pb VT?
Pour l'exercice, je n'ai pas fait mieux que 42, pour l'instant.

Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Salut Golipe.
Ayant pris connaissance de ton mesage je suis alle verifie par moi-meme.
A 23h30 heure francaise tout marche normallement et on a acces au dernier groupe.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

Tout s'est remis en ordre pour moi. Peut-être y suis-je allé trop tôt.
Pour le niveau 1 de water on peut faire 14 !!! A condition de tomber sur le bon exercice.

Golipe
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

Au final de cette première partie:

Score enregistré de Golipette:
Terre : 88
Air : 2178
Feu : 113
E&u: 92
Score total: 2471

Score enregistré de Golipe
Terre : 87
Air : 2222
Feu : 121
E&u: 98
Score total: 2528

Qui dit mieux?

Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Bravo Golipe, tu as fait d'excellents scores....de mon cote je ne pense pas arriver a faire mieux que 2650 et encore ce sera pour le compte de ma femme.
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Bravo Golipe, tu as fait d'excellents scores....de mon cote je ne pense pas arriver a faire mieux que 2650 et encore ce sera pour le compte de ma femme.
En fait, je viens de me rendre compte que je me suis fait piégé par l'adresse ID Live. J'avais ouvert une adresse @hotmail.com qui s'est transformé en adresse @hotmail.fr ce qui fait que je ne recevrai jamais le mail annoncé par l'organisateur du jeu.
Il me faut tout recommencer sur de nouvelles adresses ID Live.
J'ai jusqu'à vendredi...

PS: As-tu reçu un mail du jeu tel qu'annoncé. Si oui, peux-tu m'en faire passer copie?

Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

heu non, de mon cote j'ai moi aussi ouvert deux adresses hotmail.fr et ne m'etais meme pas pose la question que cela poserai probleme. D'ailleurs je comprends pas en quoi cela posera probleme, on est inscrit sous cette adresse et il nous ont accepte donc cela devrait le faire non?
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

les nouvelles enigmes:

partie terre
Image

partie air:
Image

partie
Image

pour le mastermind je me suis loupe jr crois que c'etait truc du genre
621812 mais a reverifier
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

mince, la encore de multiples tableaux

Image
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

Je suis allé ce matin sur A&D, et sans m'identifier je suis simplement allé "m'entrainer".
Je tombais tout le temps sur le même exercice que ce soit pour Air, pour terre, ...
J'en avais conclus que l'exercice était unique pour chaque élément.
Apparemment d'après ton expérience ce n'est pas le cas.Et donc il n'y a donc pas d'égalité au départ. Tu peux tomber sur un simple comme sur un "dur"?
Je tenterai ce soir.
Deux questions:
1) Comment t'es-tu rendu compte des différents tableaux. Avec plusieurs pseudos?
2) Quel est ton score?

Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Salut Golipe,

Pareil pour moi, au debut, toujours le meme, mais tout d'un coup cela a change, donc il y en aura plusieurs et comme tu le disais, pas d'egalite.

En fait lorsque mon score ne me plait pas je reviens en arriere avec mon navigateur, du coup je reinitialise la partie, de ce fait je me reconnecte et je vois que un autre tableau vient remplacer le precedent.
Pour le score je sais pas trop, mon pseudo avait deja un score de 3000 et des brouettes, concernant la seconde partie je dois etre a 2000 et des charettes. Mais comme je savais que mon compte etait mort depuis le debut...je ne m'interessait pas aux scores, je souhaitai juste recuperer les tableuax au cas ou on aurait tous les memes.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Bon au final j'aurai un compte (le mien) a 5000 passe et depasse ainsi que celui de ma femme a 4600 ou un truc du style.
Je suis sur que tu dois approcher la 4300 ou meme moins :)
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

vincentournier a écrit :Bon au final j'aurai un compte (le mien) a 5000 passe et depasse ainsi que celui de ma femme a 4600 ou un truc du style.
Je suis sur que tu dois approcher la 4300 ou meme moins :)
Bravo! Serais-tu devin?
Golipe a fait 4307 et Golipette 4283.

En rassemblant (virtuellement) tous mes meilleurs scores le total est de 4164.
Mais je suis persuadé que les gagnants seront en-dessous des 4000. Je n'étais vraiment pas à l'aise dans les airs.

A quoi sert le photosynth final? J'y ai trouvé FIRE, AIR ainsi qu'une lettre C en rouge. Mais sans indication sur ce qu'il y avait à faire, je n'ai pas continué.

Golipe
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Pour tes scores, je le savais...tu avais fait part de tes scores precedents donc.....

A quoi sert le photosynth final? J'y ai trouvé FIRE, AIR ainsi qu'une lettre C en rouge. Mais sans indication sur ce qu'il y avait à faire, je n'ai pas continué.

Bin en fait je n'avais pas vu ce photosynth final, je pensais que c'etait fini pour moi en fait....donc je ne peut pas t'aider par contre je vais devoir aller y jeter un oeil ce soir..meme si au score tu me depasse allegrement..
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Extrait du reglement:
(b) Manche 2 : La Manche 2 comporte aussi une Énigme 1, Énigme 2, Énigme 3 et Énigme 4. Mais cette fois-ci, toutes les énigmes seront disponibles dès le départ. Chaque énigme comportera une (1) étape de jeu et vous n’aurez qu’une chance pour résoudre chaque énigme. Le premier score que vous recevrez pour chaque énigme sera votre score définitif et celui-ci sera envoyé automatiquement. Suivez les instructions pour résoudre les quatre (4) énigmes en faisant le moins de coups possible. Votre score sera déterminé sur la base du Critère de Comptage des Points décrit dans le Paragraphe 5 (a) ci-dessus. Vous devez terminer les quatre (4) énigmes de la Manche 2 jusqu’à la date limite pour pouvoir enregistrer un score.


A priori ils ne parlent pas d'une 5eme etape photosynth ou d'un nouveau photosynth dans la manche 2
je dirai que c'est pour le plaisir ou pour la torture :)))
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

J'avais pas remarque mais, j'avais recu cela:
" Vous faites partie des 147 participants français au jeu-concours "Anges et Démons - la voir de l'Illumination" sélectionnés pour participer à la seconde manche. "
Donc statistiquement Golipe devrait gagner quelque chose :)))
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

Pour l'heure, je n'ai rien reçu.
A moins que, ...
Il faut peut-être que j'aille voir sur hotmail ou live.fr.
J'y vais de ce pas.

Golipe
Avatar du membre
Golipe
Administrateur du site
Messages : 7046
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 19:25

Re: Anges et démons

Message par Golipe »

Effectivement, après vérification des adresses hotmail.fr, live.fr et hotmail.com (cette dernière c'est Golipette qui a fait le meilleur score, ..., enfin c'est moi en fait) j'ai bien reçu 3 fois le mail en date du 5 mars.
3 sur 147 c'est 1 sur 49, c'est mieux qu'au loto.
Mais je n'y crois pas trop ... il doit y avoir bien meilleur.
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Sait on jamais, deja je suis surpris que seuls 147 comptes aient eu acces au deuxieme round.
On verra bien, tu nous tiendras au courant :)))

Bravo neantmoins car sur deux participants que nous fumes, tu fus deja le meilleur et ce par deux fois :))
Ne serait ce que pour cela, je te tire mon chapeau ou mon beret (au choix).
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Anges et démons

Message par vincentournier »

Salut Golipe,

Je suis alle voir sur le site, on dirait que les gagnants ont ete designes. Et c'est Damien B pour la France. Bravo a lui et dommage pour nous, on aura bien essaye d'y arriver mais comme tu le craignais, on aura ete trop court.
Une prochaine fois peut-etre.
Répondre