Equipe

Modérateur : Golipe

Répondre
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Equipe

Message par korrigan »

Ayant découvert la chasse de l'année dernière (bélier d'or) je ne compte pas postuler à la victoire cette année. Mais cela ne signifie pas que je ne compte pas y participer et en particulier me confronter à ces "équipes pros" qui semblent être intéressées par cette chasse.
Quelqu'un serait-il intéressé pour former une équipe (de préférence une personne n'ayant pas encore gagné une de ces chasses)?
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Equipe

Message par vincentournier »

Hello,

Je t'ecris en MP ;)
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: Equipe

Message par korrigan »

vincentournier a écrit :Hello,

Je t'ecris en MP ;)
Désolée, mais tu n'es pas le genre de concurent avec lequel je pensais m'associer. Je ne suis pas une experte en chasse et ne participe qu'a celle-là (même si cela fait plusieurs années) que parce que jusqu'à présent il n'y avait que des amateurs dessus et qu'elle a lieu dans mon département.
Je préfèrerais m'associer à des locaux qui y participent comme moi pour découvrir des éléments de leur région ou autre. Pour le plaisir d'y participer plus que pour la victoire. Pour moi, le fait de chercher, apprendre ou échanger des idées avec d'autres chercheurs sur le forum et bien plus intéressant que d'avoir quelqu'un en seconde ligne qui me souffle les réponses. Dans ce dernier cas, la victoire aurait un goût un peu amer.
Par contre je pense qu'on aura l'occasion d'échanger des idées ou impressions sur le forum et je suis bien contente que de nouveaux chasseurs s'intéressent à cette chasse.

Korrigan
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Equipe

Message par vincentournier »

OK le message est clair. Personellement je ne faisais pas cela pour gagner particulierement mais justement pour decouvrir quels types d'enigmes etaient friands l'association, decouvrir les anecdotes liees a Draguignan...etc..etc.. le plaisir de chercher et de decouvrir en bref. Mais bon tant pis...comme tu dis peut etre une prochaine fois.
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

Re: Equipe

Message par magique »

korrigan a écrit :Ayant découvert la chasse de l'année dernière (bélier d'or) je ne compte pas postuler à la victoire cette année. Mais cela ne signifie pas que je ne compte pas y participer et en particulier me confronter à ces "équipes pros" qui semblent être intéressées par cette chasse.
Quelqu'un serait-il intéressé pour former une équipe (de préférence une personne n'ayant pas encore gagné une de ces chasses )?
Je ne puis donc pas m'associer avec toi ayant eu le plaisir et l'honneur de découvrir deux des chasses organisées par notre ami Golipe (la première du dragon d'or et celle de l'éléphant d'or).

Je dois dire que cela m'arrange car je préfère rester fidèle à mes habitudes de solitaire :P .

Et puis tu sais, je ne crois pas que tu doives craindre les "équipes pros" car d'une part tu es très forte, d'autre part, tu as l'avantage de connaître les chasses précédentes, leur organisateur et la région ;) . Et puis , étant donné le nombre de chasses auxquelles ils ont participé et leur taux de réussite, je ne suis pas certain qu'ils aient un meilleur "score" que toi donc ne te décourage surtout pas.
Leur seul avantage serait si notre Golipe nous a concocté une chasse de type "nationale" :evil: , mais cela nous le saurons assez vite et dans ce cas, nous aurons alors peut-être à nous associer même si nous avons déjà gagné tous les deux, rien que pour essayer de faire barrage aux "estrangers" :mrgreen: .
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
vincentournier
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 16:24

Re: Equipe

Message par vincentournier »

Concernant la chasse, ne vous inquietez pas, de mon cote je demandais juste a aider Karrigan a distance depuis chez moi...soit assez loin. J'ai ete un peu surpris par les arguments car je pensais que le but d'une telle chasse etait justement de vouloir faire connaitre les lieux, la ville, la region, son histoire, ses gens et tout ce qui va avec. Il semblerait que j'ai fait erreur.
Je ne comprend pas la remarque avoir quelqu'un en seconde ligne qui soufle les reponses, c'est le principe d'une equipe non? si tu fais equipe avec quelqu'un juste pour lui montrer que tu peux tout resoudre toi-meme, le seul plaisir sera pour toi, pour lui se sera une simple lecon, un peu comme un eleve devant son professeur. D'ou mon incomprehension.
Donc je n'y participerai pas et n'etant jamais alle a Draguignan je n'aurai pas le plaisir de la decouvrir par le cote ludique des chasses, ce sera donc pour une pochaine fois, si jamais j'y viens a vacances mais rien de moins sur ;)
Quant au qualificatif de pro, de vous meprenez pas, ce n'est pas parce que j'ai deja particpe a d'autres chasses par ailleurs, organisees par des personnes differentes que cela fait de moi un pro, cela devrait tout juste faire de moi un amateur des chasses aux tresors, mais surtout un amateur des casses tetes intellectuels, tout simplement non?
Amities estrangeres, en vous souhaitant du tres beau temps.
Vincent
PS: il est vrai que je suis un estranger car je viens du Tarn et je vous invite tous et toutes a venir y passer du temps car c'est vraiement un coin qui vaut le detour.
korrigan
Messages : 175
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 23:06
Localisation : Artignosc-sur-Verdon

Re: Equipe

Message par korrigan »

vincentournier a écrit :Je ne comprend pas la remarque avoir quelqu'un en seconde ligne qui soufle les reponses, c'est le principe d'une equipe non? si tu fais equipe avec quelqu'un juste pour lui montrer que tu peux tout resoudre toi-meme, le seul plaisir sera pour toi, pour lui se sera une simple lecon, un peu comme un eleve devant son professeur.
C'est juste que j'ai peur qu'en m'associant à des personnes bien plus fortes que moi (ou plus habituées à ce genre d'exercices) elles ne me fournissent les réponses avant même que j'ai eu le temps de réellement chercher.

Par contre si tu veux faire vivre le forum en lançant des pistes ou des questions au concepteur de la chasse permettant de mettre d'autres chasseurs sur la voie (c'est ce qu'a fait l'année dernière un chasseur qui n'était pas sur place pour participer à sa manière) je suis sûre que tu seras très bien accuelli.
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

Re: Equipe

Message par magique »

vincentournier a écrit :PS: il est vrai que je suis un estranger car je viens du Tarn et je vous invite tous et toutes a venir y passer du temps car c'est vraiement un coin qui vaut le detour.
Ma remarque se voulait uniquement humoristique venant d'un département où la galéjade est habituelle et en tant que varois depuis seulement 34 ans, c'est à dire n'étant pas provencal moi-même, c'était une boutade...

Je pense qu'il y a deux écoles parmi les chasseurs, de même que certains préfèrent les sports d'équipe et d'autres les sports individuels, il y a des chasseurs qui préfèrent le principe de l'équipe et d'autres comme Lidwine et moi-même (et nous ne sommes pas les seuls heureusement) la recherche individuelle. Les partisans de l'équipe font remarquer à juste raison que deux cerveaux valent mieux qu'un, que personne ne peut prétendre à l'omniscience ...
Les partisans de la solitude disent je préfère trouver par moi-même et tant pis si je ne gagne pas.
Mais au fond personne ne peut prétendre que l'une des options est meileure que l'autre, ce n'est qu'un choix personnel. Et cela ne change rien au fait de participer au forum et à la chasse, tout le monde peut apporter sa pierre ses questions et ses voies de recherche car équipe ou individuel, c'est grâce à cet échange que nous avancerons et c'est pour cela tout le monde est bien venu quelque soit l'endroit où il se trouve et d'où qu'il vienne. J'espère donc que nous aurons l'occasion de pouvoir lire vos message au cours de la prochaine chasse...
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
Avatar du membre
magique
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 11:08

Re: Equipe

Message par magique »

Comme l'indique l'affiche de la chasse au dragon d'or II, il s'agit de la 9ème chasse organisée par epilog (je pourrais dire Golipe puisque 8 sur 9 ont été organisées entièrement par lui!...)
J'ai essayé de me souvenir de toutes ces heures de recherches passionnées qu'elles m'ont apportées :
La première : la chasse à l'euro d'or en 2000/2001 je n'y ai participé qu'en tant que "beta-testeur", elle a été découverte par un couple dracénois.
La seconde : le premier dragon d'or l'année suivante, je ne peux l'oublier puisque j'en ai été l'heureux "inventeur" pour reprendre le vocabulaire des chasseurs de trésor
La troisième : la clé d'or 2002/2003 pour laquelle je m'étais engagé à ne pas la découvrir a été inventée par une petite équipe qui, il me semble me souvenir, portait le nom "les souris"
Ensuite, il y a eu l'éléphant d'or que j'ai encore eu le plaisirde découvrir, puis Le cheval de Bataille qui a été inventé par une petite équipe du Muy formée par trois ou quatre personnes (je me souviens plus exactement de leur nombre)
La seule qui n'a pas été concoctée par Golipe mais par mes soins fut : l'écureuil d'or (je dois préciser qu'elle était plus facile par choix délibéré de ma part afin d'intéresser plus de personne à ce "passe-temps" et que c'est Golipe qui l'avait trouvé en premier mais par honnêté, il a laissé le jeu se poursuivre et c'est un jeune couple de militaire qui en a été le véritable inventeur)
Ensuite il y a eu la flèche d'or et la dernière que Lidwine a eu le mérite d'inventer l'an dernier : le bélier d'or.

Ce petit récapitulatif montre que les personnes seules ou en couple ont autant et même plus de chance de trouver :) ...
ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE
Répondre